Une offre annuelle de cinquante slots de chargement, pour des navires d’une capacité jusqu’à 40 000 m3, dans des conditions maximales de sécurité, fiabilité et performance.
Une solution adaptée aux besoins des clients qui assure une flexibilité de programmation opti-male à un tarif très compétitif.
Après avoir effectué un chargement au terminal via ce nouveau service, les micro-méthaniers, pourront ainsi alimenter les porte-conteneurs, ferries et paquebots de croisières propulsés au GNL que le port de Marseille-Fos s’apprête à accueillir dans les prochains mois.
La situation privilégiée du terminal de Fos Cavaou permettra également d’alimenter en GNL les nombreux ports alentours de Méditerranée occidentale.
Le GNL constitue une réponse durable, efficace et disponible dès à présent aux enjeux de la transition énergétique dans le secteur maritime en réduisant d’un quart des émissions de dioxyde de carbone (CO2), de 90 % des émissions d’oxyde d’azote (NOx) et presque 100 % des émissions de soufre (SOx) et de particules par rapport aux carburants maritimes actuels.
Un service qui s’intègre dans la stratégie d’excellence environnementale du Grand Port Maritime de Marseille « Un port vert au service de l’économie bleue ».
Pour les demandes de tarifs & contrats sales@elengy.com