Les capacités primaires
Elengy met à disposition de ses clients un état mensuel des capacités de ses trois terminaux méthaniers. Les programmes annuels de chacun des terminaux méthaniers sont également publiés pour l'année en cours. Toutes ces capacités sont définies sur la base des engagements d'Elengy existant à la date de leur mise à jour. Données à titre indicatif, elles ne sont pas engageantes pour Elengy.
Capacités primaires
Les capacités mensuelles de réception de GNL de chacun des terminaux méthaniers de Fos-sur-Mer et et Montoir-de-Bretagne sont publiées sur ce site mois par mois, sur une année calendaire.
Sont également publiées sur le long terme les capacités annuelles de réception de GNL de chacun des terminaux méthaniers de Fos et Montoir-de-Bretagne.
La capacité primaire, réservable directement auprès d'Elengy, vous est proposée et allouée, selon le principe du « Premier arrivé, premier servi ».
Toutes ces capacités sont définies sur la base des engagements d'Elengy existant à la date de leur mise à jour. Données à titre indicatif, elles ne sont pas engageantes pour Elengy.
Les modalités de réservation et d’allocation des capacités d’accès au terminal sont décrites dans les règles d’allocation des Conditions Générales du Contrat d’accès au terminal.
Programmes des opérations en vigueur
Pour chaque terminal, le programme en vigueur des opérations est mis à jour chaque semaine.
Programmes annuels des opérations pour 2024
Pour chaque terminal, programme annuel de référence des opérations 2024, tel que publié au 15/12/2023.
Programme des travaux 2024
Programme des travaux 2024
Programme des travaux année 2025
Programme des travaux année 2025
Programme des opérations citernes
Elengy propose aujourd'hui des solutions pour le marché en plein essor du GNL carburant et plus généralement du GNL porté.
Une section dédiée au GNL de détail apparaît dans la Liste des Parties Intéressées, ou y figurent les noms des sociétés actives dans nos terminaux et ayant exprimé le souhait que leur nom soit publié.
Trouvez ci-contre le programme des capacités disponibles sur nos stations de chargement de citernes en GNL.