Elengy met en vente des capacités au terminal de Fos Cavaou
Dans un marché mondial du gaz naturel liquéfié (GNL) toujours en expansion, Elengy lance « l’Open Season Fos Cavaou ».
Dans un marché mondial du gaz naturel liquéfié (GNL) toujours en expansion, Elengy lance « l’Open Season Fos Cavaou ».
Cette opération commerciale constitue une opportunité très attractive pour les expéditeurs de souscrire à long terme de la capacité de regazéification avec un opérateur majeur, dans un site stratégique sur la façade méditerranéenne, au cœur de la zone industrielle du port de Marseille-Fos.
L’Open Season Fos Cavaou débutera en janvier 2021 et proposera au marché les capacités du terminal déjà disponibles à partir de 2022, mais aussi la possibilité d’une augmentation de capacité ainsi que l’extension du terminal au-delà de 2030, échéance des contrats commerciaux actuels. Une note d’information détaillée sera mise à disposition des expéditeurs intéressés.
Le hub GNL de Fos, principale porte d'entrée méditerranéenne
Dans ses deux terminaux méthaniers de Fos Tonkin et Fos Cavaou, Elengy investit pour accompagner l’essor du GNL au service de la transition énergétique. Depuis leurs mises en service, Elengy a élargi son offre de regazéification et développé de nouveaux services : rechargement de navires, transbordement (ship to ship), chargement de micro-méthaniers pour le soutage en carburant GNL des navires de commerce, chargement de camions-citernes en GNL… et étudie en permanence de nouvelles solutions et offres commerciales.
Fos Cavaou est à la croisée des routes maritimes et des infrastructures de transport terrestre (gazoducs) du gaz naturel, ce qui lui permet d’offrir un accès privilégié à l’ensemble des places de marché européennes et au potentiel small scale de Méditerranée occidentale.
Le terminal de Fos Cavaou en chiffres