Le service de camions citernes à pleine puissance !
Depuis début octobre, Elengy est en capacité d’offrir à ses clients cent créneaux quotidiens de chargement de camions-citernes en GNL.
A Fos Cavaou, nous venons d’atteindre la capacité nominale de la station, soit 40 camions par jour, tout juste un an après sa mise en exploitation commerciale, le 16 octobre dernier.
A Montoir-de-Bretagne, nous venons de commercialiser la deuxième baie de chargement. Nous pouvons désormais charger deux camions en même temps sur les deux baies. A peine ouverts, les créneaux additionnels ont été réservés à 100 %. C’est une vraie réponse aux attentes de nos clients.
Nous nous adaptons en permanence, à Montoir et à Fos, pour répondre à l’appétit croissant du marché de GNL de détail en France et en Italie. +50% en 2018, +48% en 2019, +25% attendus en 2020 sur notre activité de chargement citerne, le gros de la croissance est aujourd’hui porté par le GNL carburant, plébiscité par nos clients et leurs clients, car plus propre, moins émetteur de CO2, et plus économique que les carburants traditionnels. L’activité de chargement citerne prend une part de plus en plus importante dans la vie des terminaux, une nouvelle organisation est en cours pour répondre à cette forte croissance de la demande, et de nouveaux investissements sont à l’étude à Fos et Montoir pour augmenter encore nos capacités de chargement dans les années qui viennent. Grâce notamment au GNL « porté », Elengy renforce sa place d’acteur européen incontestable pour accompagner ses clients sur le chemin de la transition énergétique.
De la première baie ouverte à Montoir en 2013 à la création de la station de Fos Cavaou avec deux baies simultanées, en passant par la 2è baie mise en service en quelques semaines en 2019 à Fos Tonkin, nous pouvons être fiers de du développement de ce service du GNL « porté », qui ancre le GNL comme outil de la transition énergétique.