ELENGY mobilisé face au COVID-19
Acteur essentiel de l’approvisionnement en gaz en France et en Europe, Elengy exploite trois terminaux méthaniers en France qui permettent d’importer du gaz naturel liquéfié, de le remettre à l’état gazeux et de l’injecter dans le réseau de transport de gaz.
Depuis le début de la crise sanitaire Coronavirus – COVID 19 en France, Elengy applique strictement les consignes et mesures de prévention, en fonction de l’évolution de la situation et des directives données par le gouvernement.
Afin d’assurer la protection de ses collaborateurs, la continuité de service de ses installations, et d'accompagner ses clients le mieux possible, Elengy s’est organisé, avec comme principales mesures ces derniers jours :
- l’accès strictement limité aux salles de contrôle des sites (personnel de conduite) ;
- limitation de tous les contacts, y compris avec les prestataires incontournables ;
- l’application du travail à domicile pour l’ensemble des équipes tertiaires (salariés du siège, fonctions supports ou administratives des sites) et d’une partie des personnels d’astreinte.
Ces mesures s’inscrivent dans le Plan de Continuité d’Activité de l’entreprise, document qui précise le fonctionnement en cas d’épidémie entraînant la réduction des effectifs ou de contraintes particulières.
Dans cette situation fortement évolutive, les équipes restent engagées pour continuer à assurer l’approvisionnement en gaz en toute sécurité.